mercredi 9 mai 2007

Dernier jour

Pour ce dernier jour, encore quatre activités différentes, par groupes : une nouvelle visite de l'entreprise Orange, de l'école Estel, du Village Pilote qui recueille des enfants des rues; une rencontre à l'ambassade.




Nous partons ce soir par le vol AF 719. Sauf contretemps, nous arrivons demain jeudi à 6h20 au terminal 2C de l'aéroport de Roissy.



L'école Estel

Ce mercredi, nous sommes partis du centre vers 10 heures 15 en direction de l'école Estel, centre qui s'occupe des handicapés et de différentes pathologies. Lorsque nous sommes arrivés, le sous-directeur nous a accueillis, nous a présenté les enfants et nous a fait visiter l'école. Ensuite nous avons eu un court moment de liberté avec les enfants. Cédric en a profité pour jouer du piano avec eux. L'un d'entre eux, Abdoulaye, en jouait avec ses pieds. Durant cette demi-journée, nous sommes restés muets, sans question, car l'émotion était trop forte. Ce fut un moment inoubliable.


L'ambassade

Aujourd'hui, grand jour pour dix-huit d'entre nous, car nous sommes allés à l'ambassade de France à Dakar. Ce n'est pas l'ambassadeur en personne qui nous a reçus, mais un de ses collaborateurs chargé de l'économie et de l'éducation. Nous avons appris qu'il y a environ 1,3 million d'enfants en âge d'être scolarisés, mais dont seulement 82% le sont. Parmi eux, seuls 26 000 vont jusqu'au bac et l'obtiennent. Nous avons été très bien accueillis et surpris par les informations qui nous ont été données, et qui j'espère nous serviront plus tard. Cette visite nous a fait très plaisir.

Rédacteurs :

Cédric
Bastien
Anthony

Aucun commentaire: